
Chèque émis par la banque et dont la provision est garantie.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/159

Il est obtenu par l’acheteur auprès de sa banque et a la particularité d’être débité sur le compte de la banque et non sur celui de l’acheteur. Il s’agit d’une garantie de paiement pour le bénéficiaire du chèque.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/376

Chèque émis par l’établissement à la demande du titulaire du compte. Celui-ci est immédiatement débité du montant correspondant. Il est la meilleure garantie de paiement pour le bénéficiaire. Chez Boursorama, vous avez la possibilité d’émettre un chèque de banque gratuitement tout les deux mois. (cf. grille tarifaire) En savoir plus...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/467

Chèque émis par une banque à la demande du client, et dont le montant, immédiatement débité du compte bancaire du client, est ainsi garanti. Les chèques de banque sont généralement utilisés pour le règlement d’achats de montant élevé.
Trouvé sur
https://www.lafinancepourtous.com/outils/dictionnaire/lettre/a/

Chèque émis par une banque pour un particulier et permettant à celui-ci d'effectuer un paiement, sous réserve que le compte bancaire correspondant soit suffisamment approvisionné.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/cheque-de-banque/

Le chèque de banque est un chèque émis par un banquier soit sur un confrère, soit sur un de ses propres guichets au profit du bénéficiaire désigné par son client. Le porteur du chèque de banque a la garantie de la banque pour le paiement du chèque pendant la durée de validité du chèque (un an et 8 jours en France). Le chèque de banque...
Trouvé sur
https://www.mataf.net/fr/edu/glossaire
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.